• Flori Cernat - UrbanFlora

Une nouvelle année et un nouveau départ

Lancement de l'activité de coaching de vie lors du Salon des Thérapies à la Grande Halle de la Villette


Le parfait moment et le parfait endroit pour se lancer. Je n'étais pas "prête", je ne sais même-pas si on est jamais prêt :-) J'ai eu trois semaines pour tout créér : cartes de visite et flyers, banderole de publicité, site internet. Bref, vous savez, toutes ces choses-là qui disent aux gens qui vous êtes et ce que vous faites.


Le Salon des Thérapies, c'est quoi, au fait?

D'après les organisateurs, "c'est un événement qui rassemble et valorise les thérapeutes engagés au service de l'épanouissement individuel et collectif. Près d'une centaine d'exposants présentent leurs approches offrant de nouveaux chemins de transformation de soi". Le tout à destination des personnes "en recherche de changement, d'éveil et d'ouverture de conscience". C'est à dire vous et moi.


Energie - Intuition - Conscience

Mots clé des organisateurs, mots clé qui me caractérisent également. Je n'ai pas beaucoup hésité. Et plus j'en parlais autour de moi, plus le projet prennait corps et son énergie m'habitait. Alors je me suis lancée. Comme le titre de cet article/échange de pensées et émotions le dit : "Nouvelle année, nouveau départ". J'en suis contente et "fière" d'avoir franchi le pas. Je suis reconnaissante à tous ceux qui m'ont soutenue, encouragée, visitée sur le stand. Même le numéro du stand était plein de symbolique : T74. Réduit à 11, nombre maître. Nouveaux débuts, être sur la bonne voie. En vérité, je n'en avais pas besoin de plus :-) Energie - Intuition - conscience, tout y était <3


Mes impressions (premières et suivantes)

Je me suis sentie entourée dès les premières minutes. L'organisatrice - Marie-Alix -, les voisins de stand qui sont des habitués des salons et pour la plupart d'entre-eux se connaissent depuis longtemps, sont venus se présenter, faire connaissance, me mettre en confiance et me conseiller. Un peu comme des grands frères et soeurs. Et c'est tout à fait l'impression première et finale que j'ai eu : l'esprit d'une famille. Une grande, très belle et chaleureuse famille.

Magnifiques rencontres

Du premier contact avec les exposants, au premier contact avec les clients, il y a quelque chose qui bouge, qui change, qui ne laisse pas indifférent : se retrouver de "l'autre côté". Nous avons tous visité des salons, au moins une fois. Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous encourage à ne plus tarder :-) Nous avons tous regardé les stands et les exposants d'un oeil plus ou moins intrigué, plus ou moins amusé - et oui, plus ou moins critique aussi, parfois; seulement voyez-vous, là, de "l'autre côté", tout change. Vous êtes plein d'enthousiasme, en effet plein d' "Energie - Intuition - Conscience". Mais plein de "craintes" et vulnérable aussi : seriez-vous à la hauteur de ce que ce visiteur attend de vous? Sauriez-vous répondre à son questionnement et sa recherche de mieux? Bien sûr, vous vous êtes plus ou moins préparé, vous connaissez votre sujet, votre projet c'est ce qui vous anime, mais... rencontrera-t-il l'écho en face? Et là, verdict. Surprenant, interpellant, bienveillant. Le visiteur vous recherche et accueille à la fois avec autant d'intérêt et de curiosité, d'empathie que vous en avez pour lui. Je ne sais pas si je vais avoir des clients suite à cet événement. Je le souhaite, évidemment, ç'en est le but ... Mais si je devais garder un seul souvenir de cette première expérience, c'est que je me suis sentie grandie. Grandie car ultimement, cette expérience rend paradoxalement très confiant et très humble à la fois. Je finirai ce partage par remercier tous les intervenants, depuis les organisateurs en passant par les exposants et les visiteurs avec qui j'ai eu des échanges très enrichissants et créé des liens cordiaux, ainsi que mes collègues de branche qui sont venus me visiter et encourager. Et vous savez quoi? Je le ferai avec plaisir à nouveau. A bientôt! :-)




12 vues
  • LinkedIn Profile
  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube

​© 2018 - 2020 Flori Cernat - Urban Flora
Bien-être et développement personnel

Créé avec Wix.com

Entrez votre email pour recevoir
des informations sur nos événements.